• Spécialité Théâtre
    La spécialité théâtre s’adresse aux élèves de première générale et de terminale générale. Enseignement de spécialité théâtre première 2H : Des cours de théorie pour appréhender les (...)
  • Spécialité Arts Plastiques
    PRATIQUE, 1/2 du cours Pédagogie ouverte, alternant la technique par la pratique de différents médiums (dessin, gravure, photo, vidéo, volume, maquette, peinture, collage, infographie, (...)
  • Spécialité Cinéma Audiovisuel
    PRATIQUE, 2/3 du cours Développer des projets : écriture, tournage, montage. Varier les approches : fiction, documentaire, expérimental… Travailler avec des professionnels :scénaristes, (...)
  • Spécialité Mathématiques
    L’enseignement de spécialité mathématiques permet aux élèves de développer leur capacité de raisonnement, d’abstraction, de comprendre le fonctionnement du monde qui les entoure. En 1ere (...)
  • Spécialité Musique
    PRATIQUE, 1/2 du cours En lien avec les éléments du cours, la création individuelle, collective, assistée par les outils numériques permet de rendre concrets les concepts abordés par l’écoute. (...)
  • Spécialité Physique Chimie
    Elle propose aux élèves de découvrir différents domaines d’application comme : Fabrication de molécules naturelles Transformations de la matière (réaction chimique, réaction nucléaire…) (...)
  • Spécialité Sciences de la Vie et de la Terre
    Le programme permet de développer des compétences fondamentales telles que l’observation, l’expérimentation, la modélisation, l’analyse, l’argumentation. Cet enseignement est organisé en (...)
  • Spécialité Sciences Économiques et Sociales
    Cette spécialité permet de mieux comprendre l’économie et la société dans laquelle nous vivons. Pour cela plusieurs disciplines sont mobilisées : Tout d’abord l’économie qui étudie la (...)