• Option Arts Plastiques
    L’enseignement est basé sur la pratique : des projets personnels ou collectifs permettent d’expérimenter différents médiums : dessin, peinture, linogravure, photo, réalisation numérique, vidéo, (...)
  • Option EPS
    Objectifs : Approfondissement et découverte de nouvelles pratiques physiques sportives et artistiques (activités non programmées en cours d’EPS obligatoire) Sensibilisation à la conduite (...)
  • Section Euro SES en Anglais
    1h / semaine Grandes problématiques contemporaines : Qu’est-ce qui influence la consommation ? Qui produit et comment ? Comment se fixent les prix ? Quelle relation existe-t-il (...)
  • Option Latin
    Le latin s’adresse à tous les élèves, il est possible de commencer le latin en seconde. - L’enseignement du latin au lycée, c’est l’enseignement d’une langue, mais aussi d’une culture, mère (...)
  • Option Management & Gestion
    Comment créer et gérer une entreprise, manager une équipe, communiquer avec des outils numériques. Découvre le fonctionnement des entreprises et des associations comme Ubisoft ou Les Restos du (...)
  • Option Musique
    Objectifs généraux : Construire une culture par des écoutes, visionnage de documents sonores et vidéo, par des rencontres d’artistes Vivre la musique vocale et instrumentale grâce à un (...)
  • Option Théâtre
    L’option facultative est ouverte à tous, de la seconde à la terminale et intégrée dans l’emploi du temps des élèves (à raison de 3 heures par semaine : 2h de pratique théâtrale et 1h de théorie)