• Partenariat Bergen (Norvège) - Alençon
    En 2015, un partenariat avec le lycée Nordahl Grieg videregående skole de Bergen est né. Après un voyage scolaire réalisé par la classe de terminale Accompagnement Soins et Services à la (...)
  • A british Petit dej’
    Cette rencontre faisait suite à un travail collaboratif réalisé en anglais par les deux classes autour du petit déjeuner. Les élèves de 3ème ont réalisé des affiches soulignant l’importance de (...)
  • Erasmus +
    Le lycée Maréchal Leclerc pilote un projet Erasmus+ : « Foresee the future », sur le thème du tourisme. En plus de la France, cinq pays participent à ce projet : Chypre, Italie, Roumanie, (...)
  • Travail collaboratif européen
    Dans le cadre du programme Erasmus+ deux élèves de chaque pays partenaire ont travaillé ensemble, pourtant à quelques centaines de kilomètres les uns des autres, mercredi après midi, pour créer (...)
  • Erasmus Days
    Le 13 octobre 2022 les élèves de la SEP ont participé aux Erasmus Days. Le midi au self, les agents de restauration ont proposé un menu européen. Dans l’après-midi, de nombreux ateliers (...)
  • Mobilité à Budapest Novembre 2022
    Lilly et Hasanti, élèves de terminale métiers de l’accueil et section euro, ont réalisé une Période de Formation en Milieu Professionnel de 3 semaines à l’hôtel Marriott de Budapest. Les voici (...)
  • Mobilité Erasmus Bergen, Norvège Mai-Juin 2023
    Margot et Orlane, élèves de première Accompagnement Soins et Services à la Personne, ont réalisé une Période de Formation en Milieu Professionnel de 3 semaines à Bergen en Norvège. L’une est en (...)
  • Mobilité Erasmus Pontevedra-Espagne Mars 2023
    Eloïse, Elisabeth et Tina, élèves de terminale Accompagnement soins et Services à la Personne et Gestion administration, ont réalisé une Période de Formation en Milieu Professionnel de 3 (...)