• Partenariat Bergen (Norvège) - Alençon

En 2015, un partenariat avec le lycée Nordahl Grieg videregående skole de Bergen est né. Après un voyage scolaire réalisé par la classe de terminale Accompagnement Soins et Services à la Personne (...)

• A british Petit dej’

Cette rencontre faisait suite à un travail collaboratif réalisé en anglais par les deux classes autour du petit déjeuner. Les élèves de 3ème ont réalisé des affiches soulignant l’importance de prendre un (...)

• Erasmus +

Le lycée Maréchal Leclerc pilote un projet Erasmus+ : « Foresee the future », sur le thème du tourisme.
    En plus de la France, cinq pays participent à ce projet : Chypre, Italie, Roumanie, Portugal et (...)

• Travail collaboratif européen

Dans le cadre du programme Erasmus+ deux élèves de chaque pays partenaire ont travaillé ensemble, pourtant à quelques centaines de kilomètres les uns des autres, mercredi après midi, pour créer un (...)

• Erasmus Days