Partenariat Bergen (Norvège) - Alençon

En 2015, un partenariat avec le lycée Nordahl Grieg videregående skole de Bergen est né.
Après un voyage scolaire réalisé par la classe de terminale Accompagnement Soins et Services à la Personne (promotion 2012-2015), plusieurs élèves ont pu partir en période de formation en milieu professionnel les années suivantes, durant 15 jours.

Certains élèves sont allés en stage dans une structure de la petite enfance.

D’autres ont été pris en charge dans l’équivalent d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes(EHPAD).

Ces périodes à l’étranger ont permis aux élèves de valider une option de mobilité pour le baccalauréat.

En retour, nous avons également accueilli des élèves Norvégiens sur Alençon qui ont réalisé une période de formation en entreprise.

Ces expériences ont été riches pour les élèves et ont permis d’étoffer leur CV.
Nous espérons reprendre ces échanges une fois la crise sanitaire passée.

Ecouter la version sonore de cet article en anglais (Présentation réalisée par Marie Merrien, TASSP)