Option Latin

Le latin s’adresse à tous les élèves, il est possible de commencer le
latin en seconde.

- L’enseignement du latin au lycée, c’est l’enseignement d’une langue, mais aussi d’une culture, mère de la nôtre. Etudier le latin et comprendre la culture latine, c’est avant tout se donner les clés pour mieux comprendre le monde qui nous entoure !
 L’étude de la langue (grammaire et vocabulaire) développe des qualités de raisonnement logique, d’exactitude et de finesse et permet de mieux connaître et maîtriser la langue française, d’enrichir son lexique dans tous les domaines.
 Les textes étudiés sont aussi analysés, ce qui constitue un atout pour la pratique du commentaire en français et une initiation à l’épreuve orale de français
 Enfin, le latin permet un enrichissement culturel : on étudie une civilisation, son histoire, sa littérature et ses moeurs.
 Par ailleurs, la note de latin au baccalauréat compte comme un bonus.