D’ECO la mini entreprise du lycée Maréchal Leclerc

Dans le cadre d’EPA, Entreprendre pour Apprendre,les élèves de première bac pro commerce travaillent tous les mardis après midi en tant que mini- entrepreneurs,chacun ayant un poste spécifique (PDG, directeurs des differents services,employés).

Les élèves ont choisi de nommer cette entreprise D’ECO parce qu’elle fabrique des produits écologiques(portes clefs-jetons de caddies)à partir de matières recyclables.
Cette mini-entreprise répond à leur formation car elle leur permet d’acquérir et d’approfondir des connaissances professionnelles.
Fin mars les élèves exposeront leurs produits lors de la tenue d’un stand au salon international de Rouen.
Les partenaires
 Le crédit Agricole : deux directrices ont permis le recrutement en faisant passer des entretiens d’embauche.
 L’hypermarché Leclerc d’Arçonnay : il a offert les jetons de caddies et a permis la tenue d’un stand dans sa galerie marchande.
Les parrains de l’entreprise :
 Monsieur Kaya, PDG de l’entreprise SAGLAM
 Monsieur Retaux et monsieur Garnier du Rotary Club d’Alençon.