Section euro

Notre lycée propose aux élèves de Baccalauréat professionnel commerce (Métiers du Commerce et de la Vente et Métiers de l’Accueil) une préparation à la Section Européenne Anglais en 3 ans afin de :

• Développer l’idée d’une citoyenneté européenne par des visites et des activités liées à la découverte de l’Union Européenne,
  • Donner confiance aux élèves pour s’exprimer en anglais,
  • Leur enseigner un anglais professionnel de base,
  • Les préparer à la mobilité professionnelle.

Les qualités demandées

• Curiosité et dynamisme,
  • Capacité à travailler en autonomie,
  • Implication dans son projet professionnel,
  • Désir de travailler au niveau international.

Obtenir une mention complémentaire au BAC délivrée aux élèves ayant obtenu :

• 12/20 à l’épreuve orale d’anglais et
  • 10/20 à l’épreuve spécifique section européenne en anglais
  • Favoriser l’insertion professionnelle et la mobilité et pouvoir offrir ses compétences au niveau européen.

Avantages de cette formation

À l’issue de ces trois années de formation, les élèves auront acquis de l’assurance à l’oral et à l’écrit,
démontré leurs capacités à s’adapter à d’autres cultures, à d’autres méthodes de travail,
prouvé leur désir de s’investir, d’aller de l’avant.

Cette section est une réelle opportunité offerte aux élèves de bac professionnel et constitue « le plus » qui fera la différence lors de la sélection à l’embauche.

La Section Européenne en bref

• en 2nde, 1 heure d’anglais supplémentaire assurée par les enseignants d’anglais.
  • en 1ère, 2 heures d’anglais supplémentaires assurées à part égale par les enseignants d’anglais et les enseignants des disciplines professionnelles.
  • en Terminale, 1h d’anglais supplémentaire assurée par les enseignants des disciplines professionnelles.
  • possibilité d’un stage en entreprise à l’étranger en terminale avec hébergement en famille d’accueil et suivi par les professeurs de la section.
  • mention euro présente sur le diplôme du baccalauréat professionnel.